McIntosh MA7200

9 350,00 

L’amplificateur intégré stéréo McIntosh MA7200 développe 2×200 watts (sous 2, 4 et 8 ohms), dispose d’entrées analogiques, numériques S/PDIF et USB, ainsi que d’un préamplificateur phono pour cellules à aimant et bobine mobile. Son ampli casque HXD peut alimenter les casques de 600 ohms.

En réapprovisionnement
Délai : Sur commande

Description

McIntosh MA7200 : performances exceptionnelles

Le McIntosh MA7200 est une électronique de très haute volée, conçue dans une démarche élitiste et dans un souci de qualité et de plaisir auditif. Depuis des décennies, McIntosh s’illustre sur la scène hi-fi internationale en livrant des électroniques exceptionnelles, offrant un son et une énergie uniques en leurs genres.

L’amplificateur intégré stéréo McIntosh MA7200 intègre des composants de fabrication maison, de l’alimentation aux condensateurs, tous très largement dimensionnés, afin d’abaisser la distorsion du signal à des valeurs abyssales. La réserve de courant de cet amplificateur lui permet d’alimenter sans aucune difficulté la totalité des enceintes compactes et la plupart des colonnes. Le facteur d’amortissement est excellent, signe d’une haute maîtrise des mouvements de membranes de haut-parleurs. Le châssis est composé d’acier et d’aluminium, avec une structure à double épaisseur, pour garantir une inertie maximale.

McIntosh MA7200 : DSD supporté

La façade reprend les lignes classiques des productions McIntosh, avec deux VUmètres bleus et le logo vert illuminé de la marque. Deux potentiomètres réunissent l’ensemble des commandes de sélection des entrées et de volume. La connectique est complète, avec la présence notable d’entrées numériques compatibles PCM jusqu’à 32 bits et 384 kHz, ainsi que DSD. Il est ainsi possible de lire les musiques numériques d’un ordinateur via l’entrée USB asynchrone de l’amplificateur. La lecture en mode BitPerfect est possible avec des applications telles que Foobar sous Windows ou Audirvana sous MacOS.

L’amplificateur intégré stéréo McIntosh MA7200 est un modèle abouti qui mérite les meilleures sources analogiques et numériques.

Puissance : 2×200 W sous 2/4/8 ohms
Technologie Autoformer
Ampli casque HXD
Télécommande

Mesures
Distorsion harmonique totale : 0,005 %
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz (+0 -0,5 dB)
Niveau d’entrée : 0,5 V (XLR) et 0,25 V (RCA)
Rapport signal /bruit MM/MC : 82/80 dB
Rapport signal /bruit haut-niveau : 95 dB
Rapport signal /bruit amplificateur : 113 dB
Impédance d’entrée : 20 kohms
Facteur d’amortissement : > 40
Niveau de sortie : 8 V max.

Connectique
5x entrée ligne stéréo RCA
1x entrée ligne stéréo XLR
2x entrée phono (MM/MC)
1x entrée direct IN et 1x sortie pre out (avec cavaliers)
1x entrée USB type B (et une 2e de maintenance)
1x connecteur MCT
2x entrées S/PDIF coaxiales
2x entrées S/PDIF optiques
2x sortie pré-out et 1x entrée Direct in (pontée avec une des 2 sorties)
1x sortie casque 6,35 mm
10x entrées et sorties trigger/data/control mini-jack
Borniers pour enceintes 2/4/8 ohms

Généralités
Consommation en veille : < 0,25 W
Dimensions (lxhxp) : 445 x 193 x 558 mm
Poids : 34,1 kg