Elipson P1F + A2700 (la paire)

7 900,00 

Le pré-amplificateur Elipson P1FF avec module DAC et phono est ici associé à deux amplis de puissance Elipson A2700 de 1400 watts RMS sous 8 ohms en mode modo. Cet ensemble Elipson entièrement développé et fabriqué en France fonctionne dans l’harmonie la plus totale pour restituer la musique de la manière la plus pure et la plus respectueuse possible.

Paiement en plusieurs fois sans frais, jusqu’à 36 fois* :

36 x 219,45€
*Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifier votre capacité de remboursement avant de vous engager.

En réapprovisionnement
Délai : Sur commande

Catégories : ,

Description

Le pré-amplificateur Elipson P1F embarque des technologies hautement sophistiquées et met un point d’honneur à traiter les sources dans la pure tradition hi-fi. Son circuit met ainsi uniquement en œuvre des composants haut de gamme, sélectionnés pour leurs qualités après de nombreux tests d’écoute. L’utilisation de composants à très faible bruit permet au pré-amplificateur Elipson P1F d’assurer un rapport signal/bruit de 102 dB, gage d’une écoute transparente dans laquelle les moindres détails sont clairement perceptibles et bien soulignés. La distorsion harmonique inférieure à 0,001 % sur l’ensemble de la bande passante qui s’étend de 2 Hz à 120 kHz assure de plus de conserver une écoute naturelle, détaillée et une ampleur sonore étonnante.

Le pré-ampli Elipson P1 s’associe idéalement à l’ampli de puissance Elipson A2700 pour sublimer et révéler les moindres détails des musiques.

Elipson P1F : modulable

Taillé pour le futur, le pré-ampli Elipson P1F dispose de plusieurs espaces sur sa face arrière permettant d’y insérer des modules additionnels. Pour cet ensemble, l’Elipson P1F dispose du module DAC Elipson MDAC I avec entrées optiques, coaxiales et USB-B pour la lecture 32 bits / 384 kHz. Le module phono Elipson MPH II est également de la partie pour assurer la prise en charge de toute platine vinyle à cellule MM ou MC. En outre, le pré-ampli Elipson P1F adopte une connectique analogique bien fournie avec la mise en œuvre de deux entrées asymétriques RCA et de deux entrées symétriques XLR. Il est ainsi possible de l’associer facilement à un lecteur CD, une platine vinyle pré-amplifiée ou encore un lecteur réseau, par exemple. Pratique, une sortie subwoofer est également de mise pour y connecter un caisson de basses, ainsi qu’une entrée et une sortie trigger qui facilitent le pilotage du système. La sortie casque est idéale pour une écoute intimiste, tandis que l’association à l’ampli de puissance Elipson A2700 s’effectue facilement à partir de la sortie asymétrique RCA ou symétrique XLR.

Avec son module phono et DAC, le préamplificateur Elipson P1F s’associe idéalement à toutes vos sources, analogiques comme numériques.

Elipson A2700 : forte puissance

L’amplificateur de puissance Elipson A2700 assure le même respect des signaux et met un point d’honneur à fournir une restitution la plus pure, la plus transparente et la plus détaillée possible. Il dispose pour ce faire d’un circuit d’amplification de classe D exploitant uniquement des composants haut de gamme. L’étage de sortie de l’amplificateur Elipson A2700 est en mesure de fournir une forte puissance de 1400  W RMS sous 8 ohms en mode mono. Cette forte énergie est délivrée avec une indéniable maîtrise et une distorsion réduite au plus strict minimum. De plus, le choix d’une amplification de classe D assure une très forte réponse impulsionnelle, permettant de répondre instantanément à la dynamique de la musique. Grâce à cela, l’ampli de puissance Elipson A2700 est en mesure d’alimenter idéalement toute paire d’enceintes bibliothèque ou colonne. De plus, l’utilisation d’un unique ampli par enceinte évite toute interaction, pour une écoute plus pure et transparente.

Grâce à une forte puissance de 1400 W RMS sous 8 ohms, l’ampli de puissance Elipson A2700 peut alimenter sereinement toute enceinte.

Offrant à la musique relief et vitalité, le pré-amplificateur Elipson P1F s’associe idéalement aux deux amplis de puissance Elipson A2700 pour former le trio le plus musical de la hi-fi française. Cet ensemble parvient à restituer et sublimer les moindres détails et subtilités des musiques, pour le plus grand plaisir des mélomanes aguerris.

Préamplis hi-fi Elipson P1F

Conception
Préampli hi-fi stéréo Elipson P1 + module phono Elipson MPH II
Configuration mono ou stéréo
Affichage LCD en façade
Télécommande
Montage en rack possible

Mesures pré-ampli hi-fi
Gain de sortie RCA : 12 V
Gain de sortie XLR : 18 V
Réponse en fréquence : de 2 Hz à 120 kHz (+/- 3 dB)
Distorsion : < 0,001 %
Rapport signal /bruit : > 102 dB
Impédance : 500 kohms
Diaphonie : – 100 dB

Mesures pré-ampli phono
Gain d’entrée MM : 41 dB
Gain d’entrée MC : 61 dB
Impédance d’entrée MM : 47 kOhms
Impédance d’entrée MC : 100 ohms
Rapport signal/bruit MM : 76 dB
Rapport signal/bruit MC : 83 dB
Sensibilité d’entrée MM : 7,5 mV
Sensibilité d’entrée MC : 750 mV
Bande passante : de 25 Hz à 80 kHz
Impédance de sortie : 600 ohms

Connectique
2x entrées asymétriques RCA
2x entrées symétriques XLR
1x sortie asymétrique RCA
1x sortie symétrique XLR
1x sortie subwoofer
1x sortie casque jack 6,35 mm
Entrée et sortie trigger

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 430 x 95 x 315 mm
Poids : 5,3 kg

Amplis de puissance Elipson A2700

Conception
Châssis métallique
Amplification de classe D
Mode stéréo ou mono
Led d’écrêtage et Led de signalement de protection en façade

Amplification
Puissance mode stéréo : 400 W RMS (8 ohms) et 710 W RMS (4 ohms)
Puissance mode mono : 1400 W RMS (8 ohms)

Mesures
Bande Passante : de 2 Hz à 60 kHz (+/- 3 dB)
Distorsion : < 0,01%
Rapport Signal / Bruit : 119 dB
Impédance d’entrée : 1 MOhms

Connectique
Bornier d’enceintes à vis
1X jeu d’entrées audio symétriques XLR
1X jeu d’entrées audio asymétrique RCA
Entrée et sortie trigger

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 430 x 95 x 302 mm
Poids : 6,5 kg