Emotiva XPA DR1

1 499,00 

L’amplificateur de puissance Emotiva XPA-DR1 est un modèle mono capable de développer jusqu’à 650 watts RMS sous 8 ohms et 1000 watts RMS sous 4 ohms. Conçu pour alimenter efficacement toute paire d’enceintes compactes ou colonne, cet amplificateur de puissance bénéficie de composants audiophiles associés à modules d’amplification de Classe A / B et une alimentation à découpage pour faire preuve d’une musicalité à toute épreuve.

En réapprovisionnement
Délai :

Catégories : ,

Description

Emotiva XPA-DR1 : alimentation SMPS

L’alimentation est le premier élément crucial d’un amplificateur de puissance. Celle-ci doit être de haute qualité et fournir une forte capacité courant. C’est pour cela que l’ampli de puissance Emotiva XPA-DR1 est basé sur une alimentation de type SMPS. Celle-ci offre toutes les performances d’une alimentation linéaire traditionnelle, tout en optimisant l’efficacité, la fiabilité et en réduisant le poids des composants. Cette alimentation est ainsi capable de fournir avec une fiabilité absolue et une efficacité extrêmement élevée une puissance continue de 3000 watts aux étages d’amplification. Cette forte capacité courant permet à l’ampli de puissance Emotiva XPA-DR1 de faire preuve d’une grande réactivité et de restituer avec dynamique et sans la moindre distorsion tout type de musique ou de film.

Emotiva XPA-DR1 : technologie Differential Reference

La section de puissance de l’amplificateur Emotiva XPA-DR1 est confiée à un module reposant sur la technologie propriétaire Differential Reference. Celle-ci utilise un étage de sortie entièrement analogique et une topologie d’alimentation Soft-Switch de classe H. Cela permet d’en augmenter l’efficacité sans en compromettre les performances sonores. Cet ensemble fonctionne selon un procédé unique. À faible niveau de puissance, cet amplificateur utilise une tension d’alimentation inférieure pour minimiser sa consommation énergétique et les pertes de puissance. Lorsque le circuit de commande détecte un signal d’entrée et une charge rapide qui dépasse la tension d’alimentation, il passe instantanément à un stade de tension plus élevé pour garantir que le signal puisse être parfaitement reproduit. Ce processus est continuellement mis en oeuvre pour garantir une efficacité supérieure. Grâce à cette conception, le bloc mono Emotiva XPA-DR1 est capable de délivrer une très forte puissance de 650 watts RMS sous 8 ohms et de 1000 watts RMS sous 4 ohms, avec un très faible taux de distorsion.

Emotiva XPA-DR1 : entrées asymétrique et symétrique

Côté connectique, l’amplificateur de puissance Emotiva XPA-DR1 met à disposition une entrée asymétrique RCA et une entrée symétrique XLR. Il peut ainsi facilement être associé à tout pré-amplificateur. Une entrée et une sortie trigger permettent d’allumer et d’éteindre automatiquement l’ampli Emotiva XPA-DR1 lorsque la source est mise sous tension ou éteinte. Enfin, les borniers à vis sont plaqués or et compatibles avec les câbles de forte section, les fiches bananes et les fourches.

Capable de délivrer avec autorité et précision une forte puissance de 650 watts sous 8 ohms ou de 1000 watts sous 4 ohms, l’ampli de puissance Emotiva XPA-DR1 constitue une solution de premier choix pour correctement alimenter toute enceinte compacte ou colonne. L’amplificateur de puissance Emotiva XPA-DR1 est également proposé en version stéréo sous la référence Emotiva XPA-DR2 et en version 3.0 sous la référence Emotiva XPA-DR3.

Conception
Amplificateur de puissance
Alimentation SMPS de 3000 watts
Châssis métallique
Étage de sortie Classe A/B de qualité audiophile
Section d’amplification modulable

Mesures
Puissance : 650 watts sous 8 ohms et 1000 watts sous 4 ohms
Bande passante nominale (charge de 8 ohms): 20 Hz à 20 kHz (+ / – 0,1 dB)
Réponse en fréquence à large bande: 20 Hz à 50 kHz (+0 / -2 dB)
Rapport signal bruit (entrée asymétrique) : 96 dB
Rapport signal bruit (entrée symétrique) : 120 dB
Facteur d’amortissement (charge de 8 ohms): > 500
THD : < 0,1%

Connectique
Une entrée symétrique (XLR)
Une entrée asymétrique (RCA/cinch)
Une entrée Trigger IN
Une sortie Trigger OUT
Une paire de borniers pour enceintes

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 430 x 200 x 483 mm
Poids : 22,4 kg