Dynaudio Xeo 10 Blanc (la paire)

1 500,00 

L’enceinte Hi-Fi sans fil Dynaudio Xeo 10 est un modèle amplifié intégrant un récepteur audio sans fil. Elle intègre une amplification solide, de nouveaux processeurs audio avec un récepteur sans fil placé sous le haut-parleur de grave.

UGS : DYNAUDIO Xeo 10 Catégories : ,

Description

Dynaudio Xeo 10 : entrées analogique et numérique

L’enceinte Dynaudio Xeo 10 fait figure d’ovni dans sa catégorie, tant la qualité des matériaux, des composants et des haut-parleurs est exceptionnelle. Depuis toujours, la marque danoise Dynaudio participe à l’écriture des grandes pages de la Hi-Fi, ainsi qu’à la réputation du son danois. Entre les deux enceintes, aucun fil, mais une liaison RF numérique sans perte et à toutes épreuves.

La Dynaudio Xeo 10 est donc une compacte active sans fil haut de gamme. Équipée d’un émetteur-récepteur radiofréquence, elle peut fonctionner de concert avec les émetteurs dédiés Dynaudio Xeo Hub ou Dynaudio Xeo Connect (non fournis), auxquels peuvent être connectées plusieurs sources numériques (lecteur CD, lecteur réseau, téléviseur UltraHD, etc.). Le signal décodé par l’enceinte est conforme à l’original, sans aucune perte de qualité. Cependant, l’utilisation d’un émetteur n’est plus une obligation, puisque l’enceinte maîtresse est équipée d’une entrée ligne RCA stéréo et d’une entrée numérique optique. La connexion directe d’une source est donc possible.

La Dynaudio Xeo 10, sur son pied optionnel.

Dynaudio Xeo 10 : haut-parleurs puissants

L’enceinte Hi-Fi Dynaudio Xeo 10 embarque deux haut-parleurs maison usinés avec le plus grand soin. Celui de grave-médium à membrane Esotec MSP de 14 cm de diamètre, dispose d’un puissant moteur ventilé, monté sur un saladier aux branches fines, pour faciliter la circulation de l’onde sonore arrière vers l’intérieur de l’enceinte. L’intérêt d’une telle architecture est d’éviter les perturbations de la membrane liées à l’emprisonnement de l’air par les branches trop épaisses du saladier. L’excursion du haut-parleur est importante, grâce à une bobine de fort diamètre et à la puissance du moteur, qui pilote précisément la membrane. Le tweeter quant à lui est typique des productions danoises haut de gamme, avec un énorme moteur et une charge arrière sophistiquée.

La charge de la Dynaudio Xeo 10 est de type bass-reflex, avec un évent laminaire arrière. L’enceinte est réalisé en MDF de 19 mm d’épaisseur, un standard habituellement réservé aux caisson de basses, qui garantit une excellente inertie et donc peu de vibrations parasites.

L’enceinte maîtresse Dynaudio Xeo 10 est équipée d’entrées audio analogique et numérique.

Dynaudio Xeo 10 : amplification active avancée

Deux amplificateurs de 65 watts chacun sont embarqués dans chaque enceinte : au total, chaque enceinte Dynaudio Xeo 10 dispose d’une puissance de 130 watts. Ces amplis sont associés à des DSP d’égalisation et de filtrage, qui permettent d’utiliser chaque haut-parleur dans des conditions optimales. La directivité de l’enceinte a de plus été améliorée. Au dos, plusieurs commutateurs permettent de commander son fonctionnement. Un bouton permet d’attribuer le canal gauche ou droit à l’enceinte, un second de sélectionner le canal de réception (parmi 3), alors que le troisième l’égalisation prédéfinie en fonction de l’emplacement de l’enceinte dans la pièce de vie.

Avec l’enceinte Dynaudio Xeo 10 la marque danoise réussit parfaitement la synthèse de la Hi-Fi traditionnelle et des technologies sans fil actuelles.

Conception
Enceinte 2 voies active avec récepteur sans fil lossless
Liaison inter-enceintes sans fil numérique HD lossless
DSP intégrés (égalisation, limiteur, dispersion axiale)
Fréquences de transmission : 2,4 / 5 GHz
Bi-amplification avec deux amplificateurs intégrés de 2×65 W (pour chaque enceinte)
Haut-parleur de grave-médium de 14 cm de diamètre
Tweeter de 2,8 cm à dôme souple et résonateur
Sélecteur gauche / droite / mono
Sélecteur de position de l’enceinte : neutre / mur / coin
Contrôle de volume
Charge bass-reflex
Télécommande

Mesures
Puissance : 2 x 65 watts (par enceinte)
Bande passante : 40 à 21 000 Hz
Fréquences de coupure filtre : 5000 Hz
Convertisseur : 24 bits / 96 kHz

Haut-parleurs
1x tweeter de 28 mm à dôme souple
1x haut-parleur de grave/médium : 140 mm (cône MSP)

Généralités
Consommation : 100 W max (0,5 W en veille)
Dimensions (lxhxp) : 173 x 255 x 164 mm
Poids (net) : 6,2 kg (l’unité)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dynaudio Xeo 10 Blanc (la paire)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.