Focal Kanta N°2

7 000,00 

L’enceinte Focal Kanta n°2 est un modèle colonne haut de gamme, développé et fabriqué en France, qui bénéficie des plus récentes technologies Focal. Le fabricant français ne cesse d’innover et propose avec la Focal Kanta n°2 l’une de ses plus belles enceintes. Fabriquée à Saint-Étienne avec des ébénisteries bourguignonnes, la Focal Kanta n°2 se distingue par ses lignes incurvées, sa qualité de fabrication et ses performances musicales.

En réapprovisionnement
Délai : Sur commande

Catégories : ,

Description

Focal Kanta n°2 : technologies inédites

L’enceinte Focal Kanta n°2 se voit dotée de haut-parleurs maison. Les deux haut-parleurs de grave d’un diamètre de 16,5 cm sont équipés d’une membrane Focal Flax en lin, avec technologie NIC et TMD. La technologie NIC (Neutral Inductance Circuit) permet de stabiliser le champ magnétique de l’aimant du haut-parleur, quelle que soit son intensité et le comportement de la bobine. La dynamique et la pureté sonore s’en trouvent ainsi magnifiées. La technologie TMD (Tuned Mass Damper) consiste en une suppression des résonances néfastes de la suspension, par l’ajout d’une masse oscillante. Débarrassée de ses vibrations parasites, la suspension ne perturbe plus le fonctionnement de la membrane et augmente la dynamique du haut-parleur. Le haut-parleur de médium de 16,5 cm bénéficie des mêmes technologies. Point important, les haut-parleurs de grave et de médium sont orientés vers le point d’écoute, comme sur les modèles Focal Utopia.

Focal Kanta n°2 pied

Le pied à pointes de découplage de l’enceinte Focal Kanta n°2.

Focal Kanta n°2 : tweeter à charge IHL

Le tweeter de l’enceinte Focal Kanta n°2 est un modèle à dôme rigide inversé en Béryllium de 2,7 cm de diamètre. Outre sa rigidité et sa légèreté exceptionnelles, ce tweeter bénéficie du système de charge IHL3 (Infinite Horn Loading).

Focal Kanta n°2 tweeter

Le tweeter IAL3 à dôme Béryllium de l’enceinte Focal Kanta n°2.

Cette technologie permet de réduire les sons parasites à l’arrière de la membrane du tweeter, grâce à l’utilisation d’une cavité arrière de la forme d’une trompette, qui favorise une circulation et une atténuation naturelle des ondes arrières. La distorsion audible est ainsi réduite de 30 % entre 1,5 et 4 kHz, tandis que la définition est largement augmentée.

L’enceinte Focal Kanta n°2 répond en fréquence de 35 Hz à 40 kHz, avec une sensibilité de 91 dB /W/m, une impédance nominale de 8 ohms et minimale de 3,1 ohms. Afin d’en tirer parti, on l’associera à un amplificateur haut de gamme.

Focal Kanta n°2

Enceinte 3 voies
Bass-reflex
Finition laquée haut de gamme
Pieds en acier laqué

Haut-parleurs
2x grave de 16,5 cm à membrane Flax, suspension TMD et moteur NIC
1x médium de 16,5 cm à membrane Flax, suspension TMD et moteur NIC
1x tweeter à dôme inversé en Béryllium pur de 27 mm, à technologie IHL

Mesures
Réponse en fréquence : 34 Hz à 40 kHz (+- 3 dB)
Fréquences de coupures : 260 Hz et 2,7 kHz
Sensibilité : 91 dB à 1 kHz
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimum : 3,1 ohms
Puissance admissible : 300 W

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 321 x 1118 x 477 mm
Poids : 35 kg (pièce)