DYNAUDIO EMIT 50

2 000,00 

Fleuron de la gamme Emit de Dynaudio, l’enceinte colonne Dynaudio Emit 50 est un modèle trois voies doté de composants haut de gamme, dont un tweeter Cerotar de 28 mm associé à deux haut-parleurs de grave de 18 cm et un haut-parleur de médium de 15 cm. Dotée de nombreuses technologies exclusives, l’enceinte Dynaudio Emit 50 fait preuve d’une grande richesse tonale et convient tout aussi bien pour une écoute musicale que home-cinéma, avec d’autres enceintes de la gamme Emit.

 

Paiement en plusieurs fois sans frais, jusqu’à 24fois* :

10 x 200€ ou   24 x 83,34€
*Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifier votre capacité de remboursement avant de vous engager.

Catégories : ,

Description

Avec la Dynaudio Emit 50, le fabricant danois propose une enceinte colonne aussi bien conçue pour offrir d’excellentes performances en hi-fi qu’en home-cinéma. Pour ce faire, l’enceinte Dynaudio Emit 50 embarque le tweeter Cerotar qui équipe les modèles les plus haut de gamme de la marque, dont la série Evoke. Ce dernier se base sur un dôme souple de 28 mm de diamètre, une superficie nettement plus importante que les tweeters habituels, ce qui permet de profiter d’une meilleure tenue en puissance et d’une zone de diffusion élargie. Pour animer ce tweeter, l’enceinte colonne Dynaudio Emit 50 exploite un aimant AirFlow conçu à partir d’une ferrite en carbonate de strontium et céramique pour maximiser la réponse impulsionnelle. Ce tweeter profite également d’une optimisation du flux d’air dans la chambre arrière pour réduire les résonances indésirables pour une écoute plus pure et sans distorsion.

Enceinte colonne Dynaudio Emit 50

Le tweeter de 28 mm de l’enceinte Dynaudio Emit 50 assure une restitution fluide, précise et ample des hautes fréquences.

Dynaudio Emit 50 : haut-parleurs MSP

Le tweeter Cerotar de l’enceinte colonne Dynaudio Emit 50 est associé à deux haut-parleurs de 18 cm de diamètre en charge de la restitution des graves et un haut-parleur de médium de 15 cm. Ces derniers profitent d’une conception spécifique à Dynaudio, avec une membrane fabriquée à partir de MSP, un polymère chargé de silicate de magnésium développé pour associer idéalement faible masse, rigidité élevée et propriétés d’amortissement optimales. Cette membrane est directement collée à la bobine acoustique enduite de cuivre et d’aluminium pour un contrôle encore plus précis et fluide. Le système magnétique de ces haut-parleurs exploite des aimants en ferrite et céramique à double empilement pour maximiser la puissance. La force magnétique est ainsi grandement optimisée ce qui permet de profiter d’une excursion plus importante pour une écoute plus dynamique et une meilleure restitution des basses, tout en maintenant des performances optimales dans les médiums.

Enceinte colonne Dynaudio Emit 50

Les haut-parleurs à membrane MSP de l’enceinte colonne Dynaudio Emit 50 offrent une restitution dynamique et naturelle.

Dynaudio Emit 50 : filtre hybride

Sur sa face arrière, l’enceinte colonne Dynaudio Emit 50 dispose d’une paire de borniers à vis compatibles avec les câbles de forte section, les fiches bananes et les fourches. Ces derniers sont associés à un filtre de conception hybride exploitant plusieurs structures de filtrage de premier, second et quatrième ordre. Concrètement, cela permet d’optimiser la cohérence de la restitution sonore sur l’ensemble des fréquences reproduites. Grâce à l’emploi de ce principe de filtrage sur l’ensemble de la gamme Dynaudio Emit, il est possible de profiter d’une cohérence tonale optimale en couplant la Dynaudio Emit 50 avec d’autres enceintes de cette série.

Enceinte colonne Dynaudio Emit 50

Grâce à l’emploi de haut-parleurs de même conception et du même principe de filtrage, l’enceinte Dynaudio Emit 50 s’associe idéalement aux autres enceintes Dynaudio Emit pour une utilisation home-cinéma.

Dynaudio Emit 50 : coffret renforcé

L’ébénisterie de l’enceinte colonne Dynaudio Emit 50 profite d’une conception aussi raffinée, avec l’emploi de panneaux en MDF de 18 mm d’épaisseur associés à de nombreux renforts internes. La coloration et les vibrations indésirables sont ainsi réduites au plus strict minimum. Cette perfection prend également forme avec la nouvelle conception des deux évents à double évasement. Celle-ci permet d’optimiser le flux d’air pour réduire les turbulences et minimiser une fois de plus les bruits indésirables, en particulier dans les basses fréquences. Enfin, l’intérieur du coffret de l’enceinte Dynaudio Emit 50 profite d’un revêtement amortissant pour éliminer toute interférence persistante.

Enceinte colonne Dynaudio Emit 50

Grâce à un châssis renforcé, un revêtement interne amortissant et une charge bass-reflex optimisée, l’enceinte colonne Dynaudio Emit 50 assure une restitution pure et sans coloration.

Dotée de composants de qualité et bénéficiant de toute l’expertise de la marque danoise, l’enceinte Dynaudio Emit 50 restitue une image sonore dynamique, précise et d’une grande transparence. Toutes les sources prennent vie de manière remarquable avec cette enceinte au design extrêmement élégant. La finition satinée est somptueuse et l’ébénisterie est fidèle à la qualité qui à fait la réputation de Dynaudio. Tout est mis en œuvre pour plaire à l’œil et à l’oreille.

Conception
Enceinte colonne
Type : 3 voies
Charge : bass-reflex, évent orienté vers l’arrière

Haut-parleurs
1x tweeter à dôme souple 28 mm avec bobine en aluminium
1x haut-parleur médium/grave de 15 cm à membrane MSP
2x haut-parleur de grave de 18 cm à membrane MSP

Mesures
Réponse en fréquence (+/- 6 dB) : de 28 à 35 000 Hz
Efficacité : 86 dB
Impédance nominale : 4 Ω
Puissance admissible : 240 W
Fréquence de coupure : 540 et 4400 Hz

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 205 x 1140 x 311 mm
Poids : 25,96 kg (pièce)