POLK R350C Noir

549,00 

L’enceinte centrale Polk R350C est un modèle deux voies conçu pour s’intégrer facilement dans tout système home-cinéma. Elle apporte des dialogues fidèles, détaillés et une large zone de diffusion grâce à l’emploi d’un tweeter Pinnacle certifié Hi-Res Audio couplés à quatre haut-parleurs Turbine de 10 cm. L’enceinte Polk R350C est ainsi capable de donner vie aux dialogues et aux actions qui se déroulent au centre de la scène.

UGS : polkr350Cnr Catégories : ,

Description

Polk R350C : tweeter certifié Hi-Res

L’enceinte centrale Polk R350C bénéficie de la même qualité de conception que les autres enceintes de la gamme Polk Rerserve. Elle profite notamment du nouveau tweeter Pinnacle qui équipe cette gamme. Plus de 40 ans d’innovation, de conception et de prototypes ont conduit à la mise au point de ce tweeter Pinnacle de 25 mm de diamètre équipé d’un radiateur annulaire. Développé par Polk Audio, il délivre des aigus précis et d’une grande transparence, sans la moindre once de distorsion. En son centre, un guide d’ondes est placé et finement optimisé pour améliorer considérablement la dispersion des hautes fréquences afin d’obtenir une zone d’écoute idéale aussi large que possible.

La partie arrière du tweeter, largement amortie, contribue à l’élimination des résonances indésirables. Cette débauche d’innovations confère au tweeter de l’enceinte centrale Polk R350C la certification Hi-Res, gage d’une écoute fidèle et très détaillée. En plus de garantir une restitution optimale des dialogues, l’enceintes Polk R300C se montre ainsi également parfaite pour les concerts et l’écoute musicale, avec de nombreux détails jusqu’à 50 kHz.

Polk R350C : haut-parleurs Turbine

Le tweeter Pinnacle de l’enceinte compacte Polk R350C fonctionne en tandem avec quatre haut-parleurs médium/grave de 10 cm de diamètre. Ces derniers reprennent l’emblématique membrane Turbine, déjà mise à l’œuvre par le fabricant américain sur ses enceintes haut de gamme. Celle-ci est optimisée pour garantir la reproduction naturelle des médiums auxquels l’oreille humaine est particulièrement sensible. Cette membrane associe un cœur en mousse à une forme en turbine développés par Polk pour augmenter fortement la rigidité et la neutralité, sans étendre le poids de chaque haut-parleur. Enfin, elle est montée sur une suspension souple pour maximiser son débattement et ainsi la réponse dans le grave.

Polk R350C : coffret renforcé

Le coffret de l’enceinte centrale Polk R350C, ainsi que ses entretoises et ses renforts internes ont été soigneusement conçus pour minimiser les ondes stationnaires indésirables et éliminer toute résonance. Les haut-parleurs sont ancrés fermement dans ce coffret pour reproduire aussi fidèlement que possible, les enregistrements et les dialogues. À l’arrière ce ce coffret, l’enceinte Polk R350C met à disposition une paire de borniers compatibles avec les câbles de forte section, les fiches bananes et les fourches. Sa compatibilité avec les amplificateurs de 25 à 200 watts permet de l’associer facilement à tout amplificateur home-cinéma.

L’enceinte centrale Polk R350C est capable d’assurer une restitution parfaite des dialogues et des bandes sonores, avec une grande précision et de nombreux détails. Elle se montre tout aussi efficace sur les bandes sonores des films que sur les musiques grâce à ses haut-parleurs exclusifs.

Informations complémentaires

Poids 9 kg

Conception
Enceinte centrale 2 voies
Charge close
Châssis renforcé pour limiter la distorsion et les vibrations

Haut-parleurs
4x haut-parleurs de 10 cm à membrane Turbine
1x tweeter Pinnacle de 25 mm certifié Hi-Res

Mesures
Réponse en fréquence globale : de 50 Hz à 50 kHz
Réponse en fréquence à -3 dB : de 75 Hz à 35 kHz
Puissance d’amplification recommandée : de 25 à 200 W
Impédances compatibles : 8, 6 et 4 ohms
Impédance minimale : 3,9 ohms
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 87 dB

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 726 x 141 x 187 mm
Poids : 9 kg