REL Acoustics G1 Mark II

5990,00 

Disponible sur commande

Côté connectique, on retrouve sur le caisson de basses REL Acoustics G1 Mark II une entrée bas niveau RCA stéréo, une entrée/sortie spécifique LFE RCA, une entrée/sortie LFE XLR et une entrée/sortie haut-niveau stéréo. Comme sur tous les caissons de basses REL Acoustics, cette dernière est au format Speakon, un connecteur issu du milieu professionnel où il est très apprécié pour sa robustesse, sa simplicité d’utilisation et son système de verrouillage anti-arrachement. L’utilisation de la connectique haut-niveau est fortement recommandée par REL Acoustics parce qu’elle permet d’envoyer exactement le même signal aux enceintes et au caisson. À cet effet, le fabricant fournit un câble spécifique de 10 mètres de long, le mode d’emploi proposant de nombreuses illustrations de connexion, en fonction du type d’amplificateur utilisé. Par ailleurs, les jeux d’entrées/sorties facilitent le chaînage de plusieurs caissons en série, afin de multiplier l’impact des basses fréquences et mieux sonoriser les pièces de très grande superficie.

Afin d’ajuster au mieux les performances du caisson de basses REL Acoustics G1 Mark II à votre système, vous pouvez paramétrer manuellement le réglage de la phase (0 ou 180°), la fréquence de coupure haute (de 20 à 90 Hz) ainsi que le gain. On note au passage que le gain pour les entrées haut et bas niveau est indépendant du gain de l’entrée LFE, ce qui permet de conserver deux réglages distincts pour un usage hi-fi et home-cinéma avec les deux connectiques. Les réglages s’opèrent depuis une télécommande originale, de forme circulaire qui prendra idéalement sa place près l’accoudoir. Enfin, on retrouve un classique interrupteur général d’alimentation avec une diode témoin de mise sous tension.

Sur le terrain, en plus de descendre très bas (15 Hz), le caisson de basses REL Acoustics G1 Mark II délivre un grave très généreux, profond et vraiment très puissant. Ce qui frappe également, c’est la parfaite maîtrise dont il fait preuve en toutes circonstances. Jamais à cours d’arguments sur les scènes d’action, ce superbe caisson domine parfaitement son sujet et ne se laisse jamais aller à un quelconque effet de traînage ou de ronflement. Le grave est propre, net, tendu, nerveux et toujours parfaitement dans le tempo. En écoute hi-fi, on est séduit par l’excellente réactivité et le sens du rythme qui sert admirablement bien la musique. L’incursion dans les très basses fréquences donne une réelle profondeur à l’écoute musicale et aux séances de home-cinéma : les plus basses fréquences sont littéralement ressenties, physiologiquement, accentuant ainsi le degré de réalisme de la reproduction qui gagne en densité. La scène sonore bénéficie également d’une très belle spatialisation avec une bien meilleure aération des différents plans ainsi qu’un équilibre général plus propice à l’appréhension de l’ensemble du spectre audible. On saluera au passage sa facilité d’intégration avec n’importe quel type d’enceintes, la jonction à la fréquence de coupure se faisant de manière très homogène.

Avec le caisson de basses REL Acoustics G1 Mark II, le fabricant gallois signe un superbe caisson de basses audiophile haut de gamme : très puissant, très musical et relativement peu encombrant. Ce caisson de basses d’exception offre des prestations de haut vol pour apporter à votre système acoustique, qu’il soit hi-fi ou home-cinéma, un surcroit de réalisme et de vitalité évident. Sa puissance très bien exploitée et son haut-parleur très réactif font vraiment des merveilles. Enfin, côté design, sa finition laquée très réussie contribue à faciliter son placement, puisque vous prendrez un réel plaisir à l’exhiber dans votre salon tant il est élégant.