Klipsch Klipschorn AK6

Couleur

Bois noir, Merisier, Noyer

22900,00 

Disponible sur commande

Catégories : ,

Le principe de la Klipsch Klipschorn AK6 est relativement simple : trois haut-parleurs puissants, pour autant de voies, dont deux chargés par des pavillons. L’emploi du pavillon permet de diminuer énormément l’excursion des membranes des haut-parleurs, et ainsi de minimiser la distorsion, tout en augmentant le rendement. Par ailleurs, les pavillons « portent » davantage le son et les pertes notamment dans les hautes fréquences sont infimes, contrairement à toutes les autres enceintes classiques.

Le registre grave est confié à un haut-parleur de 38 cm, chargé par un pavillon replié et capable de produire du grave jusqu’à 33 Hz. Entendons nous bien, le grave délivré par l’enceinte Klipsch Klipschorn n’est en aucune manière comparable avec une autre enceinte ou caisson produisant les mêmes fréquences. Le grave est tendu comme un arc, sans aucun traînage. Il en va de même pour les fréquence médium, confiées à un diaphragme de 5 cm à chambre de compression. Jouant de 450 Hz à 4500 Hz, ce transducteur est capable d’écarts de dynamique sidérants. Il est relayé par un second diaphragme de 2,5 cm de diamètre, qui reproduit l’aigu jusqu’à 20 kHz. Là encore, d’autres enceintes montent infiniment plus haut, mais sans être en mesure de produire la même énergie.

Le nouveau tweeter en néodyme à diaphragme en polymère de 25 mm est chargé par un pavillon Tractrix et affiche une sensibilité de 109 dB. La pièce de phase permet, quant à elle, d’étendre la réponse dans le haut du spectre jusqu’à 20 kHz pour une restitution sonore encore plus subtile. Conçu pour garantir une reproduction précise et détaillée, le tweeter de l’enceinte Klipsch Klipschorn AK6 restitue les détails et les harmoniques qui donnent vie à la musique sans jamais se montrer excessivement brillant ou fatiguant.

Capable de produire un niveau sonore de 105 dB à un mètre de distance, pour un watt injecté, la Klipschorn AK6 doit être mariée avec un ou des amplificateurs haut de gamme. L’idéal est d’ailleurs d’utiliser des blocs de puissance pour alimenter les haut-parleur de grave, et un amplificateur plus doux pour la section médium/aigu. La puissance admissible est de 100 watts et le niveau sonore maximum de… 121 dB. De quoi se faire très très peur en écoute home-cinéma.

Dernier point, l’enceinte Klipsh Klipschorn est une enceinte très volumineuse et nécessite d’être mise en œuvre dans une pièce de grand volume, telle qu’un salon de plus de 40 m2 ou une salle dédiée au home-cinéma. L’écoute de la Klipsh Klipschorn reste toujours un grand moment musical.