Marantz PM7000N Noir
Marantz PM7000N : amplification HDAM
L’ampli connecté Marantz PM7000N développe jusqu’à 2 x 60 watts sous 8 ohms et jusqu’à 2 x 80 watts sous 4 ohms, avec une distorsion très faible (0,02 %). Ses modules HDAM mis au point par Marantz sont alimenté en courant par un imposant transformateur torique blindé au coeur d’une alimentation à forte capacité conçue de manière symétrique. Le Marantz PM7000N adopte l’architecture et la topologie de courant réactif développée par Marantz afin de répondre instantanément aux plus importants écarts de dynamiques sans jamais s’essouffler. Son alimentation est capable de fournir instantanément une grosse quantité de courant pour alimenter efficacement les enceintes les plus exigeantes, qu’il s’agisse d’enceintes compactes ou d’enceintes colonne.
Marantz PM7000N : DAC AK4490EQ
L’ampli connecté Marantz PM7000N exploite le DAC Asahi Kasei AK4490EQ à technologie Velvet Sound pour assurer la conversion des fichiers audio numériques. Ce dernier offre un son à la fois doux, précis, équilibré et dynamique, que ce soit avec les CD audio ou avec les flux audio PCM codés sur 24 bits et 192 kHz (WAV / FLAC / ALAC) ou encore avec les fichiers DSD64 (2,8 MHz) et DSD128 (5,6 MHz) qu’il peut lire depuis le réseau local, Internet (services de streaming compatibles haute résolution) ou un périphérique USB.
Marantz PM7000N : Wi-Fi, DLNA, Heos
L’ampli stéréo Marantz PM7000N peut être connecté au réseau local avec son port Ethernet ou via Wi-Fi. Compatible WiFi DualBand, il garantit par ce moyen une connexion stable même dans les environnements saturés. Une fois relié à la box internet du domicile, l’ampli Marantz PM7000N peut accéder aux musiques partagées sur le réseau local ainsi qu’à de multiples services de musique en ligne et des milliers de webradios.
Comme il intègre nativement la technologie Heos, l’ampli Marantz PM7000N peut facilement être intégré à un système audio multiroom Heos. Il peut également être contrôlé via l’application Heos, disponible sur les smartphones et tablettes iOS et Android. Celle-ci donne accès à de nombreux services de musique en ligne comme Spotify (Free et Premium), Tidal, Amazon Music (HD) ou Deezer.
Via l’application Heos, l’ampli Marantz PM7000N peut également lire les fichiers audio partagés sur le réseau local, qu’ils soient stockés sur un ordinateur ou sur un NAS. L’intégration de l’interface TuneIn dans l’ampli et dans l’application permet par ailleurs de découvrir des milliers de stations de radio du monde entier, classées par pays et par genre.
Enfin, la connectivité réseau et l’intégration de la technologie Heos de l’ampli Marantz PM7000N lui confèrent un atout supplémentaire via sa compatibilité avecAirPlay 2, Alexa et Google Assistant. Il peut en effet être contrôlé vocalement (lecture, volume…) pour peut que vous possédiez une enceinte avec assistant vocal.
Marantz PM7000N : connectique analogique et numérique
La connectique analogique de l’ampli stéréo Marantz PM7000N comprend trois entrées stéréo RCA, une sortie Ligne stéréo ainsi qu’une une entrée Phono. Cette dernière adopte un pré-ampli phono RIAA de haute qualité compatible avec les platines vinyle dotées d’une cellule Phono MM. Les entrées audio numériques sont au nombre de quatre : une entrée coaxiale, deux entrées optiques (TosLink) et une entrée USB (type-A).
La première peut être utilisée pour la connexion d’un lecteur CD/SA-CD, les secondes peuvent être reliées à une TV 4K Ultra HD ou un lecteur Blu-ray 4K Ultra HD. Attention cependant : comme le Marantz PM7000N ne décode pas les flux audio Dolby et DTS, il faudra régler la sortie audio de la TV et du lecteur Blu-ray 4K sur PCM. La quatrième entrée audio numérique est un port USB-A compatible avec la lecture des fichiers audio haute résolution sur clé USB, sur disque dur externe, sur baladeur audiophile et sur smartphone.
Notez que l’ampli Marantz PM7000N possède également une sortie pré-amplifiée pour caisson de basses dont l’adoption permettra d’équilibrer et de dynamiser l’écoute, aussi bien en hi-fi que sur les programmes TV.
Marantz PM7000N : borniers enceintes SPKT-1+
L’ampli stéréo connecté Marantz PM7000N possède deux paires de borniers d’enceintes haut de gamme conçus par le fabricant : les borniers Marantz SPKT-1+. Compatibles avec les câbles de forte section ainsi qu’avec les fourches et les fiches bananes, ils présentent la particularité d’être entourés d’une sorte de cage en plastique transparent. Celle-ci adopte une ouverture circulaire sur le côté pour guider l’insertion du câble dénudé, ainsi qu’une fente permettant d’insérer une fourche. Cette conception permet d’isoler presque complètement chaque câble d’enceinte dans sa cage. Cela sécurise le branchement des enceintes avec du câble dénudé en limitant les risques de court-circuits.
Marantz PM7000N : en résumé
La puissance de 2 x 60 watts de l’ampli stéréo connecté Marantz PM7000N lui permet d’être associé avec la grande majorité des enceintes compactes et des enceintes colonne du marché. Dynamique et puissant, cet ampli stéréo Marantz déploie une large scène sonore et donne à la musique une présence remarquable. Grâce à ses fonctions de lecture réseau et de streaming audio accessibles aussi bien depuis son écran que depuis l’application Heos, il accède à une multitude de sources audio en ligne (services de musique et webradios). Les fichiers audio partagés sur le réseau local, y compris en haute résolution (FLAC et DSD), sont par ailleurs facilement accessibles et parfaitement pris en charge par le DAC AK4490EQ intégré.