MCINTOSH MHT300

10000,00 

Disponible sur commande

Points forts

  •  7.2 canaux (7.2.4 en pré-out)
  • Forte puissance de 7 x 120 W sous 8 ohms
  • UHD 4K 120 i/s et 8K 60 i/s
  • Très grande musicalité

Récompensé par la presse

McIntosh MHT300

L’ampli home-cinéma McIntosh MHT300 est un modèle 7.2 ou 5.2.2 canaux (7.2.4 en pré-out) compatible DTS:X et Dolby Atmos. Premier ampli home-cinéma du célèbre fabricant américain, le McIntosh MHT300 condense un savoir-faire unique et bénéficie de nombreuses technologiques pour offrir une expérience ultime, aussi bien pour les cinéphiles, audiophiles et joueurs. Taillé pour les installations les plus exigeantes, cet ampli home-cinéma McIntosh MHT300 peut délivrer une puissance phénoménale de 7 x 120 watts sous 8 ohms et prend en charge les dernières normes UHD 4K 120 i/s et 8K 60 i/s grâce à ses entrées et sorties HDMI 2.1.

McIntosh MHT300 : très forte puissance

L’amplificateur home-cinéma McIntosh MHT300 embarque un processeur audio assurant la prise en charge des différentes variantes des formats Dolby et DTS, dont le Dolby Atmos et DTS:X. Il peut amplifier ces différents formats sur 7.2 canaux, convertibles en 5.2.2 canaux pour les pistes verticales et extensibles jusqu’à 7.2.4 canaux grâce aux sorties pré-out. L’ampli McIntosh MHT300 se démarque de tout autre modèle par sa puissance phénoménale, avec la possibilité de fournir jusqu’à 120 watts par canal sous 8 ohms et 150 watts par canal sous 4 ohms. Il peut fournir simultanément cette puissance sur tous ses canaux, permettant de totaliser plus de 1500 watts sous 8 ohms ou 840 watts sous 8 ohms. De quoi alimenter sereinement les enceintes de cinéma les plus exigeantes et vous assurer de vivre des sensations fortes.

Avec une très forte puissance de 7 x 120 watts sous 8 ohms, l’ampli home-cinéma McIntosh MHT300 peut alimenter efficacement les enceintes les plus exigeantes. 

McIntosh MHT300 : UHD 8K et 4K HDR

Pour vous immerger au coeur de tous vos programmes, l’ampli home-cinéma McIntosh MHT300 assure la prise en charge des flux vidéo jusqu’en UHD 8K. Il est pleinement compatible avec les vidéos jusqu’en UHD 8K sur ses quatre entrées HDMI et sa sortie HDMI eARC. Cet affichage en 8K est possible avec une fréquence de 60 i/s, tandis que les flux UHD 4K sont pris en charge jusqu’à 120 i/s. De quoi profiter d’un affichage fluide et confortable. Naturellement, les formats HDR les plus courants comme le Dolby Vision, HDR10+ et HLG sont compatibles avec cet ampli McIntosh MHT300 pour optimiser la plage dynamique et profiter d’un maximum de détails dans les zones sombres et lumineuses des images.

L’ampli home-cinéma permet d’exploiter au mieux vos sources vidéo grâce à ses ports HDMI compatibles UHD 4K 120 i/s et UHD 8K 60 i/s. 

McIntosh MHT300 : connectique complète

Pour être au centre de votre installation cinéma, l’ampli McIntosh MHT300 met à disposition de nombreuses entrées/sorties vidéo et audio. Il comprend quatre entrées HDMI et une sortie HDMI compatible eARC pour récupérer la piste sonore du programme visionné sur le téléviseur ou vidéoprojecteur associé. Deux entrées optiques et deux entrées coaxiales sont également de la partie pour faciliter la connexion d’un lecteur CD ou d’un lecteur réseau, par exemple. Pratique, une section pré-out RCA 7.2.4 canaux permet d’étendre les possibilités en y associant un ou plusieurs amplis de puissance. Enfin, des ports Triggers, IR et RS232 assurent à cet ampli home-cinéma McIntosh de s’intégrer parfaitement avec votre système domotique.

McIntosh MHT300 : calibrage Dirac Live

Pour donner le meilleur de lui-même, l’ampli home-cinéma McIntosh MHT300 dispose d’un système d’autocalibration basé sur la technologie Dirac Live. Ce système Dirac Live peut calibrer automatiquement le son à l’aide de votre smartphone et du micro filaire inclus ou en utilisant un ordinateur avec un microphone USB (non inclus). Ainsi, le système est capable d’optimiser le rendu sonore en fonction des caractéristiques des enceintes utilisées, tout en prenant en considération les propriétés acoustiques de la pièce. Vous êtes ainsi assuré d’exploiter le plein potentiel de votre système home-cinéma dans n’importe quel espace d’écoute.

Grâce au calibrage Dirac Live, l’ampli home-cinéma McIntosh MHT300 peut adapter sa restitution en fonction de la pièce d’écoute et des enceintes. 

McIntosh MHT300 : design d’exception

L’ampli home-cinéma McIntosh MHT300 est conçu autour d’un robuste châssis en aluminium anodisé lui conférant une grande élégance tout en formant une barrière impénétrable par les ondes électromagnétiques. La face avant reçoit une plaque en verre sur laquelle est flanqué le logo de la marque. En son centre prend place un écran de contrôle affichant la source en cours de lecture, le format audio, la résolution vidéo, ainsi que le volume d’écoute. Celui-ci se gère très facilement à partir d’un large potentiomètre métallique ou directement avec la télécommande infrarouge qui accompagne l’ampli McIntosh MHT300.

L’ampli home-cinéma McIntosh MHT300 peut se contrôler très facilement à partir de ses deux potentiomètres métalliques, avec sa télécommande ou avec un système domotique grâce aux ports RS232 et RJ45.

L’ampli home-cinéma McIntosh MHT300 forme une solution de premier choix pour profiter d’une expérience sans compromis, aussi bien sur les films que les musiques. Cet ampli McIntosh saura exploiter le maximum de toute paire d’enceintes grâce à sa très forte puissance de 7 x 120 W sous 8 ohms, ainsi qu’à son extrême sens du raffinement, unique à la marque.